Home Brugmann et Domaine du Neckersgat

Home Brugmann
Domaine du Neckersgat

pour qui?

Toute personne senior peut être accueillie, quels que soient ses revenus.

Si vous avez de faibles revenus, le service social des maisons de repos entreprend les démarches nécessaires auprès des organismes dispensateurs d’aide (Administration des Pensions, CPAS…).

Contact

Domaine du Neckersgat
Avenue Achille Reisdorff, 36
1180 Bruxelles
02 370 80 11

Service social :
Tél : 02 615 60 01
Mme DE SMEDT
Mme GROOTVRIENDT

Home Brugmann
Rue Egide Van Ophem, 3
1180 Bruxelles
02 370 62 00

Service social :
Madame Grootvriendt et Madame De Wael
Tél : 02 370 62 05

le saviez-vous?

En tant que futur résident de maison de repos, il est très important que vous soyez vous-même impliqué dans le processus d’admission.


Plainte / question?

En Région de Bruxelles-Capitale, Iriscare est l’organisme bicommunautaire d’intérêt public compétent pour l’agrément et le contrôle des institutions pour personnes âgées. Il s’agit plus précisément des maisons de repos, des maisons de repos et de soins, des résidences-services, des centres d’accueil de jour et des centres de soins de jour.

Les résidents de ces institutions agréées pour personnes âgées, leurs familles, amis ou connaissances, ainsi que le personnel, peuvent s’adresser au Service litiges et médiation en cas de questions ou de réclamations. 

Le Service litiges et médiation peut vous aider si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

  • Vous avez une question générale ou spécifique sur une institution agréée pour personnes âgées.

Le Service répond immédiatement à votre question ou vous demande des renseignements complémentaires en vue de vous informer ultérieurement.

  • Vous avez une plainte concernant une institution agréée pour personnes âgées.

Nous examinons votre plainte. Il se peut que nous vous contactions pour obtenir des informations complémentaires. Le Service litiges et médiation vous demandera toujours si vous avez déjà fait part de votre plainte au sein de l’institution.

Les plaintes peuvent être examinées de manière anonyme ou non. Nous vous signalerons systématiquement que la nature de la plainte ne permet pas toujours de garantir l’anonymat.

À l’issue du contact avec l’institution ou de l’inspection sur place, nous vous communiquerons le résultat par écrit.

Vous pouvez adresser votre question ou votre plainte par e-mail à mediation@iriscare.brussels, par courrier à Iriscare, Service litiges et médiation, Rue Belliard 71 boîte 2, 1040 Bruxelles ou par téléphone au numéro suivant 02/435 64 33.

Vous trouverez plus d’information sur www.iriscare.brussels/fr/plaintes/.

 

Skip to content
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.