Cellule énergie
vos besoins…
Je n’arrive plus à payer mes factures d’eau, de gaz et d’électricité…
Je crains une coupure d’eau, de gaz ou une limitation de ma fourniture d’électricité…
Je suis perplexe devant le montant qui m’est réclamé sur la facture annuelle de gaz, d’électricité ou d’eau…
Mon eau/gaz/électricité a été coupé…
J’ai des problèmes d’isolation, d’entretien dans mon appartement…
Mes factures de charges coûtent cher et je veux réduire le montant de la facture…
Je me chauffe au mazout et je voudrais bénéficier de l’allocation chauffage…
Je voudrais m’informer sur le marché de l’énergie bruxellois…
pourquoi?
Les conseiller.e.s « Énergie » peuvent vous aider dans toute problématique liée à l’eau, le gaz, l’électricité et le mazout.
La Cellule Énergie vous propose :
- Une aide au choix d’un fournisseur
- L’ouverture/la fermeture d’un compteur
- Des conseils pour réduire le montant d’une facture (sensibilisation, audit, primes, ateliers)
- Une aide à l’analyse de votre facture d’énergie
- Le développement d’un plan de paiement avec le fournisseur
- Une aide à l’ouverture du droit au tarif social spécifique
- Une aide à l’octroi du statut de client protégé
- Une aide au maintien de la fourniture d’énergie
- Un examen du droit à la prime de mazout
- Un mini-audit (analyse du logement) énergétique
- Des conseils en matière d’isolation
comment?
Le secrétariat est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 16h. Un rendez-vous sera fixé chez un.e conseiller.e en énergie ou chez notre éco-ouvrier en fonction de votre besoin.
Vous pouvez prendre rendez-vous :
- par téléphone au 02 370 76 84
- par mail à l’adresse suivante : cellule.energie@cpasuccle.be
- en vous présentant à nos bureaux du troisième étage.
Lors de votre rendez-vous, vous devrez vous munir de :
- Votre carte d’identité
- Votre contrat de bail
- Vos factures d’énergies
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 14h à 16h afin de répondre aux questions les plus urgentes.
pour qui?
La Cellule Énergie est ouverte à tout.e Ucclois.e, aidé.e ou non par le CPAS, vivant une situation de surendettement ou non.
Contact
Secrétariat de la Cellule Énergie
Mail : cellule.energie@cpasuccle.be
Tel : 02 370 76 84
CPAS d’Uccle
Administration centrale
Chaussée d’Alsemberg, 860
1180 Uccle
Tram 18, bus 43 et 70 : arrêt Jeanne Herreman
le saviez-vous?
Pour une demande d’allocation mazout, je n’ai pas besoin de rendez-vous ! Je dois uniquement transmettre à la cellule énergie (par mail/courrier postal/sur place) :
- Ma carte d’identité
- Mon numéro de compte bancaire
- Une copie de ma facture datant de moins de 60 jours de la livraison
- Un document du propriétaire et/ou syndicat démontrant le nombre de logements concernés par la facture
- Mon extrait de rôle de l’impôt des personnes physiques ou mon extrait de rôle du précompte immobilier (propriétaire)
- Une attestation du règlement collectif de dettes et/ou de la médiation de dettes.
Pour obtenir le tarif social, je n’ai pas besoin de rendez-vous !
Je peux transmettre directement ma dernière facture d’énergie à la cellule énergie (par mail/courrier postal/sur place), l’attestation sera envoyée directement à mon fournisseur.
Il n’y a malheureusement pas de tarif social pour l’eau…