Cellule accueil

vos besoins…

Je n’ai pas de revenus…
Je me pose des questions sur mes droits à l’aide sociale…
Je souhaite avoir un premier contact avec le CPAS…
Je n’ai pas encore reçu mon revenu d’intégration ce mois-ci et je me demande pourquoi…
J’ai besoin d’une attestation du CPAS…
Mon assistant.e social.e est absent…
Je fais face à une situation urgente/imprévue et mon assistant.e social.e n’est pas disponible…

pourquoi?

Si vous n’êtes pas/plus aidé.e par le CPAS d’Uccle :
Rencontrer un.e assistant.e social.e pour :

  • Effectuer une brève analyse de votre situation
  • Introduire une première demande d’aide
  • Vous informer sur les droits à l’aide sociale
  • Vous orienter selon vos besoins

Si vous êtes déjà aidé.e par le CPAS d’Uccle :
Dans le cas où votre assistant.e social.e n’est pas là ou pas disponible rapidement, vous pouvez rencontrer un.e assistant social.e pour :

  • Répondre à certaines demandes urgentes ou imprévues
  • Vous délivrer une attestation (d’aide du CPAS d’Uccle, pour les colis alimentaires voir page 51 le CDAG, pour la Boutique 4 Saisons voir page 47 …)
  • Vous informer sur votre dossier

comment?

Permanence du lundi au vendredi : inscription à partir de 8h et jusque 11h30. La Cellule Accueil vous reçoit à partir de 9h.

Pour les attestations : permanence tous les jeudis de 14h à 16h

pour qui?

Tout.e Ucclois.e se présentant pour la première fois au CPAS d’Uccle ou toute personne dont l’assistant.e social.e n’est pas disponible.

Contact

as.accueil1@cpasuccle.be
02 370 75 11

CPAS d’Uccle
Administration centrale
Chaussée d’Alsemberg, 860
1180 Uccle

Tram 18, bus 43 et 70 :
arrêt Jeanne Herreman

le saviez-vous?

Vous serez reçu en fonction de votre ordre d’arrivée.

Skip to content