Introduction d’une demande d’aide

Madame, Monsieur,

Le personnel du Centre est disponible pour vous accompagner dans vos démarches que ce soit pour une demande d’information ou pour tout type d’aide que vous sollicitez.

La loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d’action sociale, qui organise le fonctionnement des CPAS, garantit le respect de procédures formelles par le CPAS et un traitement équitable de tous les citoyens.

Par ailleurs, le CPAS d’Uccle remplit sa mission dans le respect le plus strict des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses de chacun.

La loi exige du CPAS d’accomplir une enquête sociale préalable  dans le cadre de laquelle vous êtes tenu de fournir tout renseignement utile sur votre situation. Le présent questionnaire a pour objectif de répondre à cette obligation légale.

Pour mener à bien cette mission, le CPAS vous demande de répondre  de manière la plus complète et la plus sincère possible à toutes les questions de ce formulaire.

Si vous éprouvez des difficultés à lire ou à écrire le néerlandais ou le français, nous vous invitons à contacter la cellule accueil du CPAS, qui vous guidera vers un(e) assistant(e) social(e).

Comment introduire une demande ?

A l’administration centrale (Chaussée d’Alsemberg, 860 – 1180 – Uccle)
1.     Du lundi au vendredi de 9H00 à 11H30
2.     Demandez le formulaire à l’accueil du CPAS
3.     Répondez aux questions qui vous concernent
4.     Inscrivez-vous à la cellule accueil pour remettre le formulaire complété et signé
5.     Après transmission du formulaire dûment complété, un accusé de réception de votre demande vous sera délivré et les informations nécessaires pour l’enquête sociale (nom de votre assistant social, date de rendez-vous, justificatifs à préparer, etc.).

Par voie électronique
Si vous êtes une personne à mobilité réduite ou un professionnel en lien avec le social (médecin, travailleur social, notaire, administrateur de biens …), et uniquement dans ces cas-là, vous pouvez envoyer un mail à demande.sociale@cpasuccle.be

En ce qui concerne les avis d’entrée d’hôpital, vous pouvez envoyer un mail à avis.entree@cpasuccle.be

1.     Téléchargez le formulaire de données objectives (pdf) : Télécharger le PDF
2.     Répondez aux questions qui vous concernent
3.     Scannez et envoyez le formulaire complété et signé à l’adresse suivante : demande.sociale@cpasuccle.be
4.     Après transmission du formulaire dument complété, un accusé de réception de votre demande vous sera délivré et les informations nécessaires pour l’enquête sociale (nom de votre assistant social, date de rendez-vous, justificatifs à préparer, etc.).
Rem. : les hôpitaux veilleront à joindre un avis d’entrée et certificat médical (AMU si nécessaire) à la demande. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez nous appeler au numéro général 02/370.75.11 pour que nous vous les envoyions par courrier postal. Les travailleurs sociaux restent à votre disposition pour vous aider à compléter ce formulaire.


Toutes les données personnelles recueillies sont traitées conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et au règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données suivant la politique de confidentialité et du respect de la vie privée du CPAS d’UCCLE, mise en ligne sur le site du CPAS ou disponible sur demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données via l’adresse suivante : dpo@cpasuccle.be.

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